Horaires et lieu de répétitions

Le mercredi de 20 h à 22 h
Salle des Longs sillons
21, rue Barbès
94200 IVRY / SEINE
                                  La chorale du Moulin a repris ses activités.
La chorale du Moulin recrute dans tous les pupitres.
Hommes et femmes sont les bienvenus, avec ou sans formation musicale

Organisation des répétitions

La chorale du Moulin répète tous les mercredis soirs de l¹année scolaire, sauf pendant les vacances de Noël.
Les choristes travaillent les chants à partir d'enregistrements qui détaillent la partie de chaque pupitre sur fond sonore des autres pupitres accompagnés au clavier. Les répétitions servent à mettre en commun le travail individuel obligatoire demandé à chacun, par pupitre puis le choeur entier.
Une feuille de présence est remplie à chaque répétition. Les coordonnées des membres de la chorale sont distribuées pour faciliter les contacts entre choristes et promouvoir une bonne ambiance.
Un calendrier indicatif de travail est distribué en début d¹année. Il précise, pour chaque répétition, les parties vocales qui seront assemblées. Les choristes sont accompagnés par une pianiste. La chorale fait appel à des professeurs de technique vocale pour parfaire sa formation et pour interpréter au mieux les oeuvres du répertoire classique.